24 HEURES DU MANS 2017 (17 & 18 juin) ALPINE ET NELSON PANCIATICI SE SONT BIEN PREPARES !

24 HEURES DU MANS 2017 (17 & 18 juin)

ALPINE ET NELSON PANCIATICI SE SONT BIEN PREPARES !

 

35 RAGUES Pierre (fra), NEGRAO Andre (bra), PANCIATICI Nelson (fra), Alpine A470 Gibson team Signatech Alpine Matmut, action during the 2017 Le Mans 24 hours test day, on June 4 at Le Mans circuit, France – Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

 

L’équipe Signatech-Alpine Matmut a réussi à accomplir l’ensemble de son programme d’essais prévu lors de la Journée Test, notamment sur la gestion des pneumatiques Dunlop qui sera une des clefs du succès. Sans vraiment chercher la performance, Nelson Panciatici a également démontré la compétitivité de son Alpine A470 en réalisant le meilleur temps de ces essais, il se sent prêt à affronter les 24 Heures du Mans !

Ce sera sa 6ème participation à l’épreuve mancelle avec pour meilleur résultat un podium en 2014 mais toujours des performances au niveau des meilleurs chaque année. L’équipe Signatech-Alpine Matmut, dirigée par Philippe Sinault, a fait de ces 24 Heures du Mans un objectif incontournable.

Nelson Panciatici est satisfait de sa journée d’essais mais il sait qu’il va falloir rester humble, ce qui ne l’empêche pas d’afficher des ambitions légitimes :

« La concurrence en LMP2 va être redoutable avec des pilotes venant de la F1 et du LMP1 sans oublier les spécialistes de la catégorie, la lutte pour la victoire va donc être intense mais je reste confiant car nous sommes performants ! Avec les nouvelles voitures plus puissantes beaucoup d’éléments vont être sollicités différemment, l’équipe a donc beaucoup travaillé sur la fiabilité de notre Alpine A470. On a réalisé de bons essais, ce qui nous autorise à penser que nous serons aptes à jouer les premiers rôles et les stratégies mises en place devraient nous aider à faire la différence au bon moment.

 Nous devrons toutefois rester vigilant car les 24 Heures du Mans sont une course à part où il faut savoir rester humble, un podium serait déjà une belle récompense mais nous saurons saisir la moindre chance de victoire !

J’ai suivi une préparation physique spécifique afin d’être compétitif sur l’ensemble de la course, ce qui est très important ! Je sais aussi que je peux compter sur mes coéquipiers, Pierre Ragues et André Negrao, qui ont été performants lors des essais. Je suis dans l’équipe depuis 5 ans et l’entente est parfaite. Les essais m’ont rappelé l’intensité du trafic et la difficulté d’avoir un tour clair, cela fait partie de la magie du Mans et on doit savoir s’adapter. En tous les cas je suis confiant en nos chances ! »

Avec 25 voitures, la lutte pour la victoire en LM P2 va être superbe, l’équipe Signatech-Alpine Matmut voudra se battre pour les premières places et Nelson Panciatici, bien épaulé par ses coéquipiers, fera son maximum pour les aider !

 

For more information on Nelson PANCIATICI, please visit www.nelsonpancia.fr

 Join Nelson’s Fan Club on Facebook!

PUBLiCITÉ