32e Descente Royale de Québec présentée par les Promenades Beauport

32e Descente Royale de Québec présentée par les Promenades Beauport

La course légendaire, favorite des familles

 

 

Québec, le dimanche 4 juin 2017 — Quelque 1700 coureurs et marcheurs en provenance de près de 90 municipalités se sont donnés rendez-vous dans l’arrondissement de Beauport pour participer au troisième événement au calendrier 2017 de « Je Cours Qc » : la Descente Royale de Québec présentée par les Promenades Beauport. Même après 32 ans d’existence, cette course caractérisée par son parcours descendant sur 95% de sa longueur connaît une popularité qui ne s’essouffle pas. Plus que jamais, les familles ont répondu à l’appel. Sous un soleil radieux, les amateurs de course de tous les âges ont eu l’occasion d’enfiler leurs espadrilles pour participer à l’une des trois épreuves, soit le 10 km Oasis, le 5 km et la Course des jeunes Tanguay (2 km).

Pour cette 32e édition, le comité organisateur ne pouvait espérer mieux. « Après avoir battu deux records d’inscriptions avec nos deux premières courses, nous sommes ravis que tous les dossards de la Descente Royale de Québec aient trouvé preneurs, avoue Chantal Lachance, vice-présidente Marketing et Opérations chez Gestev. Ces succès nous gonflent à bloc pour le Défi des escaliers de Québec et le 20e anniversaire du Marathon SSQ de Québec. Nous mettons la main à la pâte, car nous voulons donner de l’amour aux coureurs et marcheurs qui participent en grand nombre à nos événements, et ce, avec une énergie contagieuse, depuis le début de la saison. »

 

 

La Course des jeunes Tanguay gagne en popularité

Grâce à la notoriété des courses « Je Cours Qc » et à sa nouvelle tarification « Paie ton âge », Gestev connait une forte augmentation d’inscriptions dans la catégorie 5 à 17 ans pour chacun de ses événements de la programmation 2017. La 32e Descente Royale de Québec présentée par les promenades Beauport a accueilli 236 petits princes et petites princesses contrairement à 103 l’an dernier, enregistrant le plus grand nombre de participants à l’épreuve des jeunes en 32 ans. Deux écoles de la région, l’École Sans Frontière et l’École Saint-Fidèle, ont notamment inscrit plus de 55 jeunes au total, permettant à la majorité de ces derniers de réaliser une première course à vie. Il s’agit d’une nouvelle qui enchante l’organisation qui a à cœur le développement du sport.

 

Le prochain événement au calendrier 2017 de « Je Cours Qc » se fera sur près de 3 000 marches rejoignant le bas et le haut de la ville, lors du Défi des escaliers de Québec, le dimanche 18 juin prochain. Gestev terminera la saison sur une note festive avec le 20e anniversaire du Marathon SSQ de Québec qui s’emparera de la ville lors du dernier weekend d’août.

 

 

Les résultats de la Descente Royale présentée par les Promenades Beauport :

Épreuve du 10 km Oasis / Hommes                                      

Position Nom Ville Temps (min.:sec.)
1 Keven Bédard Saint-Flavien 31 : 08
2 William Brouard Pintendre 32 : 43
3 Jean-Pierre Morin Saint-Augustin-De Desmaures 32 : 55

 

Épreuve du 10 km Oasis / Femmes                                       

Position Nom Ville Temps (min.:sec.)
1 Karine Lefebvre Lac-Beauport 36 : 30
2 Laurence M. Bouchard Alma 36 : 44
3 Marianne Boivin Lévis 36 : 56

 

Épreuve du 5 km / Hommes                                    

Position Nom Ville Temps (min.:sec.)
1 Alexandre Huot Laval 15 : 36
2 Yohann Delisle Québec 15 : 41
3 Émile Turcotte Lévis 16 : 59

 

Épreuve du 5 km / Femmes                                     

Position Nom Ville Temps (min.:sec.)
1 Alyssa Le Mener Pont-Rouge 18 : 05
2 Maude Boivin-Bouchard Québec 18 : 58
3 Marie-Philippe Paquet Saint-Rédempteur 19 : 42

 

Course des jeunes Tanguay (2 km) / Garçons                                   

Position Nom Ville Temps (min.:sec.)
1 Olivier Garneau Lévis 06 : 54
2 Mathis Turcotte Lévis 07 : 11
3 Colin Viens Boischatel 07 : 19

 

Course des jeunes Tanguay (2 km) / Filles                                         

Position Nom Ville Temps (min.:sec.)
1 Camille Martel Québec 08 : 03
2 Marie-Jeanne Rivard Québec 08 : 29
3 Lara Dufour Québec 08 : 42

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253.  Dans le cadre des courses à pied, Gestev est producteur pour l’organisateur Corporation Événements Course de Québec. Ce rôle est délégué à 100 % par Multi-Sport qui appartient à Gestev et Groupe Boucher Sports.

 

À propos du Groupe Boucher Sports

Le Groupe Boucher Sports compte près de 900 employés et 24 magasins franchisés sous les bannières Sports Experts, Atmosphère, Intersport, Hockey Experts et Entrepôt du Hockey, ce qui en fait l’un des chefs de file dans la vente d’équipements, de vêtements et chaussures de sport au Québec.

 

En pièces jointes : le communiqué en format .pdf et trois (3) photos de l’événement

 

– 30 –

 

PUBLiCITÉ