Duo pour villes et fleurs – Flash Coiffure reçoit un duo d’artistes GALLANT et JEAN JACQUES HUDON

FLASH COIFFURE

1176, avenue Cartier, Québec

Duo pour villes et fleurs

Flash Coiffure reçoit un duo d’artistes GALLANT et JEAN JACQUES HUDON

 

Jusqu’au 20 septembre 2017, Flash Coiffure sur l’avenue Cartier reçoit pour une première fois un duo d’artistes sur ses murs. Dans le cadre de l’exposition Duo pour villes et fleurs le public pourra voir les oeuvres récentes de Gallant et de Jean Jacques Hudon. Le public est convié à visiter l’exposition aux heures normales d’affaire du salon, du mardi au samedi.

 

Les artistes Gallant et Jean Jacques Hudon proposent aux clients du Flash Coiffure et au public qui se présenteront au réputé salon de coiffure pour voir l’exposition des oeuvres aux sujets urbains et floraux. Les univers des deux artistes se rejoignent à travers les compositions où ils accordent autant de valeur au graphisme par lequel arrive le mouvement, qu’à la couleur qui propose les atmosphères obtenues.

 

GALLANT

Autodidacte et passionné de peinture, petit à petit Gallant découvre lui-même les techniques utilisées pour créer ses œuvres. À force de recherches et d’essais, il a su donner à ses réalisations picturales toute l’intériorité souhaitée. La base de son travail est abstraite. S’en suit une réflexion sur les formes et les couleurs qui seront mises en valeurs par le graphisme qui définira les traces urbaines de ses compositions.

 

Gallant a tenu à ce jour cinq expositions individuelles et compte à son actif une quinzaine de participations à des événements collectifs et symposiums. Il est membre de la Société artistique et culturelle de Québec.

 

JEAN JACQUES HUDON

Le propos artistique de Jean Jacques Hudson s’oriente autour de plusieurs thèmes et les techniques employées varient selon l’objet de l’oeuvre : techniques mixtes, huile et/ou acrylique sur canevas, bois ou plus récemment sur plexiglass. Le graphisme qui est la base de son œuvre et qui intervient à plusieurs reprises dans ses étapes de travail, devient son écriture picturale et sa dernière collection est rehaussée de cette influence.

 

Jean Jacques Hudon consacre maintenant la majeure partie de son temps à son travail en atelier lui qui est maintenant retraité de l’enseignement des arts plastiques. Ayant à son actif huit expositions individuelles, de nombreuses expositions collectives et symposiums et plusieurs récompenses, Jean Jacques Hudon est aussi membre de la Société artistique et culturelle de Québec et de l’Institut des arts figuratifs.

 

Pour en apprendre davantage sur les deux artistes, voici quelques lien utiles :

http://www.offgalerie.com/gerald-gallant

http://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/artiste/Gerald-GALLANT

http://www.offgalerie.com/jean-jacques-hudon

http://www.jeanjacqueshudon.net

– 30 –

PUBLiCITÉ