EXEL-MOTOR, DE LA PERFORMANCE A L’ECONOMIE ! – EuroFormula

Lancia Stratos ExelOn se souvient de Pierre-César Baroni, excellent rallyman des années 80-90. Il a débuté en compétition en 1973 au volant de l’inoubliable R8 Gordini avant de raccrocher brillamment son casque après une deuxième place au Rallye d’Antibes en 2000.Il s’est forgé un brillant palmarès au volant des plus belles voitures de rallyes avec en point d’orgue son titre de champion d’Europe des rallyes en 1993 sur une Lancia Delta HF Integrale !

 

Toujours à l’affût de nouvelles solutions techniques et perfectionniste dans l’âme, Pierre-César Baroni s’est intéressé dès 1993 aux additifs moteurs en collaboration avec un ingénieur chimiste de grande réputation. Le produit très innovant a obtenu de nombreuses récompenses aux salons de l’innovation et au prestigieux concours Lépine.

 

Fort de ce succès, Pierre-César Baroni décide de le commercialiser et crée la société Riviera Racing. Il le propose au réseau Speedy qui le distribue pendant 10 ans. C’est un énorme succès commercial avec plus de 1,5 million de véhicules traités avec ce produit ! 

 

Il multiplie les tests grandeur nature sur route, certifiés par huissier. Notamment avec le regretté Philippe Couesnon, recordman du monde de distance parcourue non-stop, 500.000 km d’affilée en un an. Le constat est sans appel : diminution de plus de 10% de la consommation et surtout une baisse très importante des rejets polluants !!!

 

Toujours à la recherche de la perfection technique, Pierre–César Baroni et son équipe technique n’ont de cesse de le faire progresser, que ce soit au niveau de l’économie de carburant, des rejets polluants ou de la réduction de l’usure moteur. Il diffuse désormais ses additifs de nouvelle génération et destinés au tourisme sous le nom d’Exel-Motor.

 

exel-racing-atmo-1lNotamment le traitement Exel-Motor NG50 permettant de réduire jusqu’à 12% la surconsommation de carburant due à l’encrassement du moteur et diminuant par conséquent les rejets polluants de façon proportionnelle. C’est LA solution économique à l’« Eco-Entretien » des véhicules.

 

La gamme Exel-Motor est évidemment présente dans le domaine de la compétition automobile avec des produits « performance », l’essence de ses origines !

 

L’Améliorant carburant Power3 Racing est spécialement étudié pour les moteurs de course, atmosphériques ou turbo. Il augmente l’indice d’octane de +4 Ron, optimise l’oxygénation du carburant, augmente la puissance et le couple moteur et nettoie le système d’alimentation. Il est de surcroît une alternative très économique aux carburantes compétitions.

 

Jean-Claude Andruet, pilote mythique, l’a utilisé lors du dernier Tour de Corse Historique et ne tarit pas d’éloges à son sujet !

 

La mise au point d’un additif spécial Moto est également en cours de validation avec le concours de spécialistes du magazine Moto et Motards, affaire à suivre !

 

Jean Claude AndruetLaissons la parole à César Baroni pour conclure : « Depuis la création de notre gamme,  nous avons énormément investi dans son développement technique, même si cela nous a certainement pénalisés au niveau de notre communication.  Mais nous exigions des produits efficaces aux résultats concrets, c’est notre marque de fabrique. Nous sommes maintenant certains de proposer des produits aboutis. Désormais, nous voulons promouvoir nos traitements et additifs et je pense que le sport automobile reste un vecteur de communication performant et bien plus valorisant que les canaux traditionnels.»

 

Le moteur de Pierre-César Baroni, c’est la passion. Il foisonne d’idées pour Exel- Motor et ne cesse de pousser ses techniciens et ingénieur à améliorer sans cesse ses produits, que ce soit pour le tourisme ou la compétition.

Informations complémentaires sur la gamme :

???

 

http://www.exel-motor.fr/

Lien à la vidéo du test de 50 000 Km :

https://www.youtube.com/watch?v=5E89KTZmOlI

PUBLiCITÉ