LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+ SEMAINE DU 30 JUILLET AU 5 AOÛT 2016

LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 30 JUILLET AU 5 AOÛT 2016

L’ÎLE AUX CROCODILES

Réalisation: Ben Cropp

 

Expert des fonds marins, l’Australien Ben Cropp explore l’île du Crabe, à l’extrémité nord de l’Australie, où le crocodile règne sans partage.

Samedi 30 juillet 19h

DES BILLES, DES BALLONS ET DES GARÇONS (ONF)

Réalisation: Marquise Lepage

 

Documentaire coup de poing où la parole est donnée aux enfants. Ils livreront à la caméra la vie de misère qui les étouffe, tout en nous confiant leurs expoirs et leurs rêves. Des billes, des ballons et des garçons est un film bilan sur l’enfance brisée par le travail forcé, l’esclavage, la criminalité, la guerre, l’exploitation sexuelle et la bêtise humaine… Une fois adulte, que feront ces millions de garçons sacrifiés? Se venger? Briser les femmes ou les enfants qui les entourent? Si l’univers actuel prépare la prochaine génération, que peut-on espérer d’une société aussi injuste?

Samedi 30 juillet 20h

OPÉRA COMIQUE, LA NAISSANCE D’UNE ACADÉMIE

Réalisation: Rémi Laine

 

L’Opéra-Comique a trois cents ans. Juste derrière les Grands Boulevards à Paris, il est un lieu où l’esprit des grands compositeurs et écrivains du XIXème imprègne les talents en devenir. Zoom sur une grande maison parisienne toujours alerte, en compagnie de l’académie de jeunes chanteurs lyriques.

 

Lundi 1 août 20h

PUBLiCITÉ