T E R R I T O I R E S – DEUX artistes exposent à L’espace contemporain galerie d’art  

T E R R I T O I R E S

DEUX artistes exposent à L’espace contemporain galerie d’art

 

 

 

Québec – L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean,  présentera du 1er au 13 août 2017, S’éloigner pour se rapprocher de soi-même, une exposition qui présentera en duo des oeuvres des artistes  CATHERINE MORNEAU et MARLÈNE OUELLET. Le vernissage aura lieu jeudi 3 août 17h à 19h. Vous y êtes cordialement invités.

 

C’est à travers la passion pour la peinture que le lien s’est développé  entre ces deux artistes qui ont choisi de s’unir pour présenter leurs plus récentes œuvres. C’est d’ailleurs elles qui accueilleront les visiteurs tout au long de l’exposition puisque le galeriste sera en vacances.

 

Catherine Morneau

 

Animée par le développement des personnes, les réflexions qui nourrissent la création de cette artiste porte sur « l’art d’être soi », ce parcours à la fois stimulant et exigeant, ou l’espoir est à conserver et la responsabilité de son bonheur à privilégier.

 

Par le langage de la peinture abstraite, elle choisit d’illustrer ces itinéraires qui permettent de définir notre propre paysage dans ses différentes couleurs, comme la vie, avec ses travers et ses beautés. Depuis plus de quinze ans, elle suit des cours privés et des séminaires intensifs pour perfectionner son art. Inscrite à l’UQAR dans le programme de deuxième cycle en « Étude de la pratique artistique », ce processus d’apprentissage lui permet de porter un regard intime sur sa démarche et de réfléchir aux enjeux de la création.

 

Marlène Ouellet

 

Habitée par les paysages qui habitent son enfance, les créations de cette artiste cherchent à rendre vivant son village natal en ranimant sa mémoire par le langage de la peinture abstraite. Sa réflexion est basée sur le témoignage de sa famille et d’habitants qui ont vécu heureux dans cet humble coin de terre, St-Octave-de-l’Avenir.

 

Son travail pictural est le résultat d’un geste spontané et intuitif. Les masses et les contrastes sont les éléments plastiques qui guident son exploration. Elle peint sans restriction ses émotions et souhaite susciter chez le regardeur un sentiment qui lui est propre.

 

Elle a acquis l’essentiel de sa formation dans des cours privés et elle est présentement inscrite au programme de deuxième cycle en étude de la pratique artistique de l’Université du Québec à Rimouski.

 

En janvier dernier, cette artiste s’est vu décerner le 3e prix du 19e concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis.

 

– 30 –

PUBLiCITÉ