Une nouvelle page de l’histoire se tourne pour le Snowboard Jamboree Une présentation de Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile

BA_Credit_Andre_LyraQuébec, le dimanche 22 février 2015 – Après 16 années de Coupe du monde FIS de snowboard, un Championnat du monde et une 10e  édition du Festival Snowboard Jamboree, l’événement, présenté par Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile, a tourné une nouvelle page de l’histoire du sport ce weekend avec la participation de près de 20 femmes à la Coupe du monde FIS de big air présenté par Vidéotron Mobile. Audrey McManiman, la seule représentante du Québec, a ainsi réalisé un rêve en s’élançant de l’imposante rampe à l’îlot Fleurie lors de la grande finale du big air vendredi soir, terminant 6e au classement. Chez les hommes, le Canadien (C-B) Darcy Sharpe a fait très bonne figure en décrochant la première position !

 

« Nous sommes très satisfaits de cette édition 2015 de la Coupe du monde, souligne Martial De Rome, président de la Corporation événements d’hiver de Québec. Les Canadiens ont offert des performances dignes de mention et nos athlètes de la relève ont su tailler leur place du côté des grands! Quoi demander de mieux! » Au lendemain de la Coupe du monde de big air, l’action s’est transportée à la Station touristique Stoneham où la Coupe du monde FIS de slopestyle présentée par Mazda aura permis à un Canadien de plus de monter sur le podium. C’est en effet l’Ontarien Michael Ciccarelli qui a remporté l’or alors que la Québécoise Laurie Blouin a terminé en 6e position, marquant ainsi la meilleure performance de sa jeune carrière en Coupe du monde.

 

Pour les pros…et les amateurs!

En plus de la présentation des Coupes du monde, le comité organisateur se fait un devoir chaque année de participer au développement des jeunes athlètes par le biais des compétitions amateurs SBJ Open ski & snow avec la collaboration de RPZN & PDWR ROOM, des sessions en slopestyle et des activités d’initiation au surf des neiges avec la Montagne en ville. Cette dernière a en effet permis d’initier des jeunes au plaisir de la glisse avec la collaboration de Burton Snowboard. Au total, ce sont près de 700 jeunes qui se sont initiés au sport tant en ville qu’à la montagne ! Sans oublier le Camp Bonkelog installé au pied des pentes de la Station touristique Stoneham tout le weekend. Le parc de snowboard original avec son parcours inédit et destiné à 100% aux snowboards et aux snowskates a rassemblé les plus amoureux du sport !

 

Un très grand succès pour le Night Bazaar

LE party de l’hiver s’est bel et bien déroulé vendredi soir au Cercle lors du Party officiel le Night Bazaar présenté par la Bière Tremblay. Plus de 500 convives ont célébré le snowboard, l’art, la musique et la bouffe, dans une ambiance des plus uniques ! Fidèle à ses habitudes, le comité organisateur a placé le snowboard au cœur des festivités avec la présentation de la grande finale du Stairsmasters édition Film qui a couronné Antonin Chamberland grand gagnant

 

de cette 3e édition en lui remettant un grand prix en argent de 10 000$. Dans le volet musique de la soirée, le duo néo-zélandais Heymoonshaker en a impressionné plus d’un, suivi de Dj FredC qui a su garder l’ambiance à son meilleur jusqu’aux petites heures du matin.

 

À propos du Snowboard Jamboree

Devenu un festival de surf des neiges incontournable à Québec et Stoneham depuis 2005, le Snowboard Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 16eédition présentée au Québec du 19 au 22 février 2015. Pour l’occasion, l’événement 100% freestyle présentera les Coupes du monde FIS de big air et de slopestyle. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. www.snowjamboree.com.

 

SBS_Credit_Andre_LyraÀ propos de Mazda Canada

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 162 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l’adresse www.media.mazda.ca.

-30-

Crédits photos : André-Olivier Lyra

PUBLiCITÉ