« VOYAGE » L’espace contemporain de Montréal présente Georges KALMETTI

« VOYAGE »  
L’espace contemporain de Montréal présente Georges KALMETTI
 
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier) présentera du 9 au 21 mai 2017, « VOYAGE », une exposition individuelle de Georges KALMETTI. Le vernissage aura lieu, vendredi le 12 mai de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
 
 
L’EXPOSITION « VOYAGE »
 
L’artiste Georges KALMETTI nous plonge dans son univers artistique pour nous faire découvrir le monde du dessin comme trame de fond habillé de différents médiums. Souvent exécuté à la sanguine ou au fusain, il nous présente un temps d’arrêt chargé d’histoire sous deux différents aspects. Tout d’abord avec des lieux historiques, des châteaux de la Loire devant lesquels on demeure contemplatif. Et d’un autre côté, des mises en scène expressionnistes de personnages féériques, de chevaliers, de créatures aux allures baroques  mi-humaines ou mi-machines qui prennent forme dans des atmosphères chargées d’une poésie.
 
L’exposition « VOYAGE » nous proposer donc une suite d’oeuvres sur papier avec un regard sur la période d’un temps se rapportant à la mémoire, certes, mais qui nous amène ailleurs. Une interprétation se rapportant à la peinture, au théâtre, à la poésie…, d’un futuriste révolu, un écho sur l’identité culturelle et son avènement face à un monde contemporain à la contemporanéité variable où les idées fantastiques et l’histoire se superposent.
 
 
L’ARTISTE –  Georges KALMETTI
 
Né en 1968, en Europe, vit et travaille au Canada, plus précisément à Montréal. Issu de L’École des Beaux-arts et de l’université de Paris VIII en arts plastiques, il obtient deux Maîtrises en art et le titre d’Artiste Peintre. Il commence sa carrière professionnelle dans les années 90′ et sera soutenu par Nelly Marez-Darley, une des figures importantes de l’école de Paris. Depuis 1996, il expose un peu partout dans le monde. Il a aussi représenté le Canada à plusieurs événements artistiques à travers le monde. Son oeuvre fait partie de plusieurs collections officielles et privées.
 
Ainsi suite à ses études en art, la peinture à l’huile est devenue un langage de choix et s’accorde le mieux à la façon de m’exprimer. À travers une technique offrant une profondeur de par ses transparences et l’utilisation de peu de couleurs dans  une palette  presque monochrome, il essaie  de capter et de montrer le côté silencieux des lieux. Ses oeuvres possèdent toujours des notes poétiques et philosophiques inspirées par ses lectures. Revisiter les villes au travers d’un bleu presque mystique, ne montrant que l’essentiel tout en négligeant le trop de détails, donner à voir  leurs côtés tristes et majestueux en même temps.
 
 
 
-30-
 

PUBLiCITÉ